Les films

 

MATILDA

 

ALLUME LE FEU !

 

SPACEWALKERS

 

LE MOINE ET LE DIABLE

 

LE DERNIER CHEVALIER

 

ARYTHMIE

 

LA DAME DE PIQUE

 

 

 

 

 

SPACEWALKERS

– Dmitriï Kisseliov – 2017 – 2h20 –
film d’aventure historique

Samedi 17 novembre, 15h

 

Scénario Serguieï Kaloujanov, Youri Korotkov, Irina Pivovarova, Oleg Pogodine
Image Vladimir Bachta
Acteurs Evgueniï Mironov, Konstantin Khabenski, Vladimir Iline, Anatoliï Kotionov, Aleksandra Oursouliak, Elena Panova
Producteurs Serguieï Agueev, Timour Bekmambetov, Evgueni Mironov
Production   Bazelevs, « Troisième Rome », CGF, Le Fonds du cinéma

Les années 60. La Guerre Froide bat son plein. Les deux superpuissances, l’URSS et les USA, se battent pour la première place dans la conquête spatiale. Pour le moment, l’URSS est devant. La sortie spatiale extra-véhiculaire est la prochaine étape. Deux semaines avant le départ le vaisseau spatial d’essai explose. Le temps manque pour éclaircir les causes de l’accident. Et, même si les risques sont énormes, il n’est pas possible, pour l’URSS, de renoncer à son leadership. Le pilote militaire expérimenté Pavel Beliaev et son coéquipier, Alekseï Leonov, non aguerri et fougueux, rêvant de gloire, sont prêts à se lancer dans l’inconnu. Mais personne n’aurait pu deviner ce qui les attendait dans l’espace. Au cours de cette mission, rien ne se passe comme prévu…

   

Dmitriï Kisseliov est né en 1978 à Moscou. Il est diplômé de l’Université technique de communication et d’informatique de Moscou. Depuis 1997, Il travaille dans l’équipe du
réalisateur Timour Bekmambetov. Il a assuré le montage de plus de 200 clips publicitaires ou musicaux et de 6 films de télévision ou de cinéma. Il a réalisé des vidéos de musique et des bandes-annonces.

Filmographie

2009                L’Eclair noir
2011                Les Sapins de Noël 2
2012                Gentlemen, bonne chance !
2013                Les Sapins de Noël 3
2017                Spacewalkers – Sélectionné dans 11 festivals ; en 2017 : à Berlin, Cottbus (Allemagne), Londres, Nice, Honfleur, Moscou, Varsovie (Pologne) ; en 2018 : à Niort, Moscou. Grand prix, XXV festival de cinéma « Vive le cinéma russe ! », Saint-Pétersbourg, 2017. Prix de la Meilleure musique, meilleur rôle secondaire masculin      Vladimir Iline, Guilde nationale des critiques et de la Presse de cinéma, Moscou, 2017. Meilleur rôle masculin Evgueniï Mironov ; Meilleurs effets visuels, Prix de l’Aigle d’or, Moscou, 2018. Meilleur rôle secondaire masculin Vladimir Iline, Prix Nika, Moscou, 2018.

 

 

 

 

DROUJBA

helena