Les films

 

MATILDA

 

ALLUME LE FEU !

 

SPACEWALKERS

 

LE MOINE ET LE DIABLE

 

LE DERNIER CHEVALIER

 

ARYTHMIE

 

LA DAME DE PIQUE

 

 

 

 

 

LE MOINE ET LE DIABLE

– Nikolaï Dostal – 2016 – 1h53 – comédie fantastique

Samedi 17 novembre, 19h

 

Scénario Youri Arabov
Image Levane Kapanadze
Acteurs Timofeï Tribountsev, Gueorguiï Fetissov, Serguieï Barkovskiï, Boris Kamorzine, Roman Madianov, Nikita Tarassov
Producteur Igor Tolstounov
Production “Profit »

XIXe siècle. Le moine Ivan vit dans un monastère. Autour de lui ont lieu des miracles qui troublent non seulement le pragmatique igoumène, mais aussi toute la communauté. Ivan énonce constamment des aphorismes insolents qui mettent tout le monde mal à l’aise. Est-il un saint ou un fou ? Le plus grave est, qu’avec son arrivée, il se produit des phénomènes clairement diaboliques. Seul Ivan en connaît la raison : il est possédé et le diable, nommé Légion, a fermement décidé de transformer son « hébergeur » en personnage très influent afin de parvenir à ses fins en l’utilisant. Mais Ivan n’a pas l’intention de se laisser faire. Il engage un combat inégal avec Légion.

   

Nicolaï Dostal est né en 1946 à Moscou. En 1970 il a obtenu le diplôme de journaliste de l’Université d’Etat de Moscou et, en 1982, celui des Cours Supérieurs de Scénaristes et Réalisateurs sous la direction de G. Daniela. Il a travaillé comme assistant-réalisateur, puis second réalisateur aux studios « Mosfilm ». Depuis 1982, il est réalisateur.

Filmographie (extrait)

1991                Nuage-paradis
2005                Kolia a la bougeotte
2009                Petia sur le chemin du Royaume des Cieux
2016                Le Moine et le Démon. Lauréat de 8 prix à Moscou en 2017. Meilleur scénario, Prix de l’Aigle d’or. Meilleur scénario Youri Arabov ;  meilleur rôle masculin Timofeï Tribountsev ; meilleur second rôle masculin Boris Kamorzine, Prix de la Guilde des historiens et critiques de cinéma et Prix « NIKA ». Meilleur son Maksim Belovolov, Prix « NIKA ».

 

 

 

DROUJBA

helena