Les films

 

MATILDA

 

ALLUME LE FEU !

 

SPACEWALKERS

 

LE MOINE ET LE DIABLE

 

LE DERNIER CHEVALIER

 

ARYTHMIE

 

LA DAME DE PIQUE

 

 

 

 

 

ARYTHMIE

– Boris Khlebnikov – 2017 – 1h56 – drame

Dimanche 18 novembre, 15h

 

Scénario Natialia Mechtchaninova, Boris Khlebnikov
Image Alicher Khamidkhodjaev
Acteurs Aleksandr Yatsenko, Irina Gorbatcheva, Nikolaï Chreiber, Serguieï Nassedkine, Maksim Lagachkine
Producteurs Rouben Dichdichian, Serguieï Selianov
Production Société de Production STV en partenariat avec Don-Film/ Post Control (Finlande), Mars Media Entertainment, Color of May (Allemagne)

Oleg, médecin talentueux, travaille au SAMU et vole au secours des patients. Il en a conscience : son arrivée peut tout changer. Chacune de ses réussites médicales rend le monde meilleur. Le plus important pour lui est d’être là où il essaye d’accomplir l’impossible. Et le reste peut attendre : sa famille, sa carrière, sa propre vie… Ah oui, justement, qu’est devenue sa vie ? Pendant qu’Oleg sauvait les autres, sa femme a perdu espoir et a décidé de demander le divorce. De plus, à l’hôpital est arrivé un nouveau chef qui ne jure que par les statistiques et le règlement. Mais Oleg continue à répondre aux appels urgents, à parcourir la ville, pour combattre les maladies. Mais qui sait ce qui est le plus facile : sauver les autres ou se sauver soi-même ?

   

Boris Khlebnikov est né en 1972 à Moscou. En 1990-91 il a étudié à la faculté de biologie de
l’Université Pédagogique de Moscou. En 1996 il est sorti diplômé de l’Institut National de Cinématographie, département scénario, sous la direction de M. Vlassov.

Filmographie (extrait)

2003                           Koktebel
2008                           L’Aide folle
2013                           Une longue vie heureuse
2017                           Arythmie. Film lauréat de 9 grands prix, en 2017 et 2018, à Moscou, Les Arcs, Honfleur, Astana (Kazakhstan), Arras, Varsovie, Sotchi. 4 prix du meilleur rôle masculin Akeksandr Yatsenko. 3 prix du meilleur rôle féminin Irina Gorbatcheva. 2 prix du meilleur scénario. Prix de la meilleurе réalisation.

 

 

 

DROUJBA

helena