Les films

 

MATILDA

 

ALLUME LE FEU !

 

SPACEWALKERS

 

LE MOINE ET LE DIABLE

 

LE DERNIER CHEVALIER

 

ARYTHMIE

 

LA DAME DE PIQUE

 

 

 

 

 

ALLUME LE FEU !

– Kirill Pletniov – 2017 – 1h37 – drame

Samedi 17 novembre, 10h 30

 

Scénario Kirill Pletniov
Image Serguieï Mikhaltchouk
Acteurs   Inga Oboldina, Victoria Issakova, Aleksandra Bortitch, Tatiana Doguileva, Vladimir Iline
Producteurs  Vadim Goriaïnov, Roubene Dichdichian
Production   Société de production MARS MEDIA, Société de production SPOUTNIK, avec le soutien du Ministère de la Culture russe

Аlevtina Romanova est surveillante dans une prison pour femmes. La seule chose qui l’éloigne du parfait modèle de gardienne de prison sévère, c’est sa voix, à faire pâlir de jalousie la plus expérimentée des chanteuses d’opéra. Il est vrai qu’elle cache son talent depuis l’enfance et qu’elle se contente de chanter pour elle-même, assez rarement, quand elle est seule. Mais quels que soient les efforts de Romachka (Marguerite), surnom donné par ses amis, pour ne pas se faire remarquer, une des prisonnières l’enregistre secrètement et diffuse la vidéo sur internet. L’enregistrement fait sensation et Alevtina est invitée à participer, à Moscou, au concours de chansons le plus connu du pays. Le désir sincère de changer de vie se réveille dans son cœur mais elle n’est pas du tout prête à concourir. La seule personne qui peut l’aider à se préparer et à poser sa voix s’avère être cette même prisonnière, autrefois chanteuse.

   

Kirill Pletniov est né à Kharkov en 1979. En 2000, il est sorti diplômé de l’Université d’Etat de cinéma et de télévision de Saint-Pétersbourg, département du réalisateur V. Petrov. Il s’est produit dans de nombreux théâtres de Moscou. Il a interprété 70 rôles au cinéma et à la télévision.

Filmographie :

2012                                       Incident (25mn)
2015                                       Nastia (30mn)
2016                                       Maman (26mn)
2017                                       Allume le feu ! – Sélectionné dans 8 festivals. En 2017 : à Berlin (Allemagne) ; Goa (Inde) ; Paris ; Honfleur ; Rostov-sur-le-Don (Russie) ; Sotchi (Russie). En 2018 : à Nantes ; Moscou. Prix d’interprétation féminine pour Inga Oboldina, Festival ouvert de cinéma russe Kinotavr, Sotchi (Russie), 2017.

 

 

DROUJBA

helena