Les films

 

 

Poddoubny

Le syndrome de Pétrouchka

Territoire

Le grand-père de mes rêves
 
Les nuits blanches du facteur 

De l'amour

Coup de soleil

 

 

 

PODDOUBNY

Поддубный
2014 – 124 mn – Biopic –

Vendredi 4 novembre, 20h 30.

Réalisation Gleb Orlov
Scénario  Youri Korotkov
Images Vladislav Opeliants
Acteurs Mikhaïl Poretchenkov,
Denis Lavant,
Ekaterina Chpitsa,
Roman Madianov,
Youri Kolokolnikov
Producteurs   Leonid Verechtchaguine,
Vadim Goriaïnov,
Leonid Lebedev,
Valeri Todorovski
Production Studios «  Trité  » et «  La Flèche rouge  »

On l’appelait le Champion des champions. Des légendes couraient à propos de la force et de la volonté de Poddoubny . Même âgé de 50 ans, le grand lutteur continuait à vaincre, en se jouant, les jeunes athlètes. Pour les questions d’honneur et de justice, Il n’admettait pas de compromis. Et seul l’amour parvint à faire toucher le sol des deux épaules au Preux Chevalier russe.

Gleb Orlov est né à Yalta en 1969. Il rêvait de devenir metteur en scène depuis son enfance. Il a travaillé à la télévision à Yalta. En 1996, il part pour Moscou. Il met sur pied des campagnes préélectorales pour des hommes politiques et des partis politiques, réalise des enquêtes et des reportages sociaux pour la chaîne NTV. Il est engagé par la chaîne MTV comme directeur de la promotion. Parallèlement à son travail à la MTV, il réalise des clips publicitaires et musicaux. En 2004, il quitte la MTV pour se consacrer entièrement à son œuvre personnelle.

Filmographie (extrait)
2010 Notre Russie : les œufs du destin
2012 Poddoubny , sélectionné pour les festivals : - Semaine du cinéma russe de Berlin (Allemagne), 2014 - « Regards de Russie », Paris, 2014 - Festival de l’art russe, Cannes, 2014 - Festival international de Shanghaï(Chine), 2014 - Festival de cinéma russe de Stockholm et Upsala « KinoRiourik » (Suède), 2015 - Les Semaines du Cinéma russe de Strasbourg, 2015 - Festival du cinéma russe de Marseille, 2016

DROUJBA