Les films:

Une chambre et demie

Champ sauvage

Ne pense pas aux
singes blancs

Les premiers sur la lune

Une guerre

Véronika ne viendra pas

Les zazous

La saison des brouillards

Les courts et documentaires:

L'argent

La petite gare

Fantome de l'Europe

Le sourire de Bouddha

Les Sérébriakof
Esquisses françaises

Le crépuscule des Dieux

La voie

 

 

 

L’ARGENT

- Anastasia Jouravliova - 2008 – 14 mn – film d’animation

Mercredi 21 avril
20h 30
 

Réalisation, scénario et décors Anastasia Jouravliova

Images  Igor Skidan-Bossine

Producteur  Vladimir Gassiev

Production  Studio Pchela, avec le soutien du ministère de la culture de Russie

Palmarès  Mention spéciale du jury de la fédération des ciné-clubs de Russie au festival de cinéma international de Moscou, 2009

Il arrive que nous fuyions le destin alors qu’il nous emmène par la main là où nous devons aller. Le monde des hommes et le monde des choses qui nous entourent vivent en interdépendance et ont tellement de traits, de comportements et de moyens d’expression communs que c’en est comique.

 

 

 

Anastasia Jouravliova est née à Obninsk, à côté de Moscou. A partir de 1994, elle étudie l’histoire et la philologie à Moscou à l’université d’Etat des sciences humaines. Elle travaille ensuite comme interprète, peintre, intervalliste*, rédactrice et correspondante. En 2006, elle réalise Attention les portes s’ouvrent et obtient son diplôme de fin d’études à l’école-studio Char avec ce film d’animation. Puis elle travaille comme animatrice au studio Pilote sur La Montagne de pierres précieuses, sous la direction d’A.Tatarski. L’Argent est son premier film professionnel. Attention les portes s’ouvrent ! a été projeté en 2008 aux « 7es rencontres de Limoges avec lecinéma russe ».

* dans le cinéma d’animation, l’intervalliste est un technicien fournissant les images intermédiaires pour compléter les 25 images par seconde.